Notre histoire

La mission

BODIES SWIMWEAR est une marque québécoise fondée sur la conscience de la diversité des corps et de la beauté de chacun d’eux. Ces valeurs combinées à la volonté de créer des maillots de bain beaux, confortables et écoresponsables font de BODIES SWIMWEAR une compagnie qui offre des produits qui pourront faire et plaire à tout le monde. 

Composition des maillots de bain
Les maillots de bain sont conçus de 22% d’élastane et de 78% de nylon recyclés fait à partir de filets de pêche et de plastiques récupérés dans les océans.

Emballage
Les produits sont tous livrés dans des sacs d’envoi recyclables et réutilisables, si vous êtes dans le besoin de retourner un produit.

Fabrication locale
Tous nos produits sont 100% conçus et fabriqués au Québec.

Histoire de la fondatrice

Claudine Dupuis, la fondatrice

Après plusieurs années à travailler dans une boutique de vêtements et de maillots de bain, Claudine a été mise à l’épreuve à cause du manque de diversité dans les tailles proposées à la clientèle ; souvent, plusieurs tailles de bonnet ou de bandeau étaient extrêmement rares, parfois, elles n’existaient pas. La seule chose que Claudine pouvait dire à la clientèle était d’espérer et d’attendre qu’un jour, il y ait des nouvelles tailles pour tous les types de corps. 

Cependant, ce discours n’est pas réconfortant. Personne ne devrait attendre docilement que des grandes compagnies dirigées par des hommes diversifient leurs offres de tailles. Claudine a donc pris plus d’un an à créer et à designer des maillots de bain qui sauraient répondre aux besoins des personnes qui ne trouvent pas de maillots de bain confortables, éthiques, écoresponsables et beaux qui permettent à tout le monde de se sentir magnifique et bien dans sa peau. 


Avec chaque achat, vous contribuez à encourager l’économie locale, à promouvoir la diversité et à vider les océans de plastique et de filets de pêche,

CAR NOS MAILLOTS SONT 100% CONÇUS ET PRODUITS AU QUÉBEC 

AVEC DU NYLON À 78 % RECYCLÉ 

POUR FAIRE ET PLAIRE À TOUT LE MONDE.